Jour 1 – BANGKOK / China Town

Tout juste arrivé à Bangkok et après une bonne sieste salvatrice direction Yaowarat et son street food market.

Paradoxal n’est ce pas!  Atterrir dans la ville du curry mais aller gouter les saveurs chinoises… Il faut savoir que nous avons déjà été tous les deux à Bangkok et l’un des coins que nous n’avions pas fait tous les deux était China Town! Pourquoi ce quartier là vous allez me dire? Parce cette zone est parmi l’une des meilleurs pour la street food à Bangkok. On y trouve évidemment tous les classiques chinois: canard laqué, soupe aux ailerons de requins, dim sum, … mais egalement le meilleur de la street food thaïlandaise.

Naturellement, c’est un quartier à deux âmes, le jour c’est un dédale de petites boutiques qui vendent tout et rien à la fois; le soir ça devient un restaurant à ciel ouvert donc si vous êtes gourmands comme nous, allez y le soir! Lorsque vous y êtes, n’hésitez pas à aller dans les petites ruelles perpendiculaires à la rue principale c’est là où se trouvent les merveilles culinaires. Ca peut vous paraître lugubre la première fois mais n’hésitez pas c’est complètement safe!

Bangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-TrotterBangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-TrotterBangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-Trotter

Au menu ce soir là:

Stop 1 : Saté sauce cacahuète servi avec des légumes vinaigrés

Saté Bangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-Trotter

Stop 2 : Buns pork barbecue

Pork Buns Bangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-Trotter

Stop 3 Clams sauté au basilic Thai et sauce huitre

Clams Bangkok Yaowarat China Town Streetfood Food-Trotter

Une des célèbres enseignes street-food de cette rue est le T&K seafood. La longueur de la file pour obtenir une place à cet étale prouve la qualité de la cuisine. Il vaut mieux vous y prendre à l’avance, vers 17h environ, pour vous garantir un tabouret. Pour notre part, étant des impatients dans l’âme, nous n’avons pas eu le courage de faire la file mais on s’est tout de même régalé en parcourant le quartier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s