J 7 – BALI SOUTH / Uluwatu

Comme on vous l’a expliqué dans les articles précédents, nous n’avons rien réservé à l’avance pour ce voyage, tout est « du dernière minute » (vols, hôtels, activités) . C’est ainsi que lorsque nous avons voulu réserver notre vol de Singapour vers l’ile de Java, on a été forcé de constater que les prix avaient largement augmentés! Etant donné que nous avons un budget à respecter, on a décidé de repenser notre traversée de l’Indonésie en commençant vers la région où le prix des vols étaient plus acceptables, j’ai nommé la belle, la somptueuse île de Bali!!!

A peine arrivés à l’aéroport de Denpasar et après avoir réussi à passer la horde de taximan qui vous harcèle dans le hall des arrivés, nous voilà parti en direction de Uluwatu.

Uluwatu terre des surfeurs

On s’était mis en tête de s’initier au surf pour nos premiers jours sur Bali, mais lorsqu’on a vu la taille des vagues qui se fracassaient sur les pauvres baigneurs qui tentaient de faire trempette, on a vite déchanté. Uluwatu terre des surfeurs…oui…mais professionnels! Pour nos premier « pas » au surf on va plutôt se diriger vers Kuta où les vagues sont moins fortes…

Uluwatu plage paradisiaque 

Parce qu’il n’y a pas que le surf dans la vie, Uluwatu offre des plages magnifiques tout le long de ses côtes. Certaines sont plus connues que d’autres, il faut savoir prendre le temps de les chercher. Sachez que pour chacun des spots, il faudra payer un droit d’entrée, pas grand chose, 2000 à 5000 IDR mais ça ne manque jamais! A Bali très peu de choses sont gratuites! On a pu profiter seulement de deux plages ( et oui on ne peut pas rester tout le temps au paradis) : Secret Beach et Dreamland

Secret Beach

Une fois que vous avez garé votre scooter à l’entrée du site et payé votre entrée, vous allez devoir descendre une flopée d’escalier pour accéder à cette plage (qui n’a de « secrète » que le nom). Une fois le niveau zéro atteint vous allez voir sur votre gauche une petite « grotte » et en face de vous cette micro plage (photo ci-dessous). Cette plage ne commence à s’agrandir qu’à partir de 15h avec la marée basse. Tout le secret de la Secret Beach réside dans le fait que la vrai plage se trouve…de l’autre côté de la petite grotte.    En y pénétrant, un chemin étroit vous emmène au lieu de toutes les convoitises: une plage de sable fin entourée de falaise avec pour décor presque orchestré, une épave de bateau turquoise affalé sur au milieu de tout cela.

Bali Uluwatu Secret Beach

Bali Uluwatu Secret Beach épave

Dreamland beach

Dreamland est une plage plus convoitée, très belle et dégagée. Il faudra peu d’effort pour atteindre le bord de mer. Les vagues sont à la hauteur de leur réputation, c’est à dire très haute! On a tenté de faire du bodybord mais ce ne fut pas glorieux… Beaucoup de familles s’y rendent, la plage offre toutes les accommodations nécessaires: toilettes, douches, restaurants,… Vous pouvez y louer deux transats sous un parasol pour la journée, mais comme d’habitude, n’oubliez de négocier sévèrement!

Bali Uluwatu Dreamland

Si l’envie vous prend de passer par Uluwatu, Bali.fr regroupe pas mal d’info sur la région et notamment ses plus belles plages.

Uluwatu spirituel 

Sur la côte sud de Bali vous trouverez les 7 temples de la mer installés en haut des falaises, voire sur des énormes rochers dans la mer. L’un d’entre eux se trouve à Uluwatu, Pura Luhur Uluwatu, et vous permet d’obtenir des clichés sublimes.

Bali Uluwatu Pura Luhur

Bali Uluwatu Pura Luhur

Bali Uluwatu Pura Luhur singe

Petit info lors de la visite des temples en général: le sarong (sorte de paréo long qui se noue autour de la taille) est obligatoire mais ne vous laissez pas avoir par les vendeurs de sarongs à l’entrée des temples. Les temples fournissent d’office des sarongs gratuitement aux visiteurs. Alors à moins que vous souhaitiez avoir votre propre sarong, ne vous laissez pas embobiner par ces négociants hors-paire. Sachez également que quasi systématiquement l’entrée est payante. Cela va de 50.000 à 80.000 IDR en général.

Uluwatu pays du soleil couchant

Une des attractions les plus sollicitée sur ce bout de terre reste la plus simple et la moins chère…Le couché de soleil! Beaucoup d’espaces sur les falaises sont aménagés pour assister à ce moment magique. A partir de 17h, on voit les bars situés aux bords des falaises se remplir pour l’occasion. L’un des spots qu’on a fait était Single Fin avec une terrasse à plusieurs niveaux en bord de falaise. Une bière et un couché de soleil, que demander de plus!

Bali Uluwatu Sunset

 

Uluwatu à deux roues 

N’essayer pas de vous trouver des excuses à ce sujet-là, louer un scooter, point! Les tarifs de location sont vraiment dérisoires (50 à 60.000 IDR la journée) et c’est tellement agréable de parcourir ce petit coin de paradis en scooter. Souvenez-vous tout de même qu’en Indonésie on roule à gauche. 😉

Uluwatu burger/tacos

Coté food, on ressent aux alentours des plages et des spots de surf une grosse influence australienne dans la carte des restaurants! Au menu, burgers, pizzas ou tacos. Ils concèdent quand même généreusement une page maximum pour la nourriture indonésienne et balinaise… On a tenté plusieurs fois de prendre un plat traditionnel  mais à part les riz ou nouilles sautées (Bami ou Mie Goreng) qui passent généralement bien, le reste est toujours décevant. Si vous n’avez pas envie de burger, éloignez vous un peu des plages et vous trouverez des Warungs (restaurants) servant des plats locaux.

Après 2 jours de nouilles sautées (on y reviendra peut être plus tard mais sachez que le choix dans la nourriture indonésienne est assez limité), on en a déjà marre et décidons d’aller dans un restaurant très bien coté sur TripAdvisor. Evidemment sur ce site, le numéro 1 du coin était …. Burger/Pizza/Tacos!!!

Un peu déçu de nous mêmes car on préfère en général manger local, mais on est au moins ressorti repu et avec le sourire aux lèvres…

IMG_8955.jpg

 

IMG_8954.jpg

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s