J 47 – Australia / Sydney

Nous voilà enfin arrivé à Sydney!!!! Aaaaaaaaah!!!! Qui n’a pas rêvé de visiter cette métropole moderne du bout du monde?

On dépose le van dans un camping au Nord (Lane Cover River Tourist Park) de la ville et on prend le metro destination Sydney Downtown. Sur les conseils d’un employé du métro on décide de descendre à la station Milsons Point juste avant le Sydney Harbour Bridge. On traverse alors le pont à pied et la baie de Sydney se découvre lentement à nous par delà la rambarde de sécurité…Magnifique! On aperçoit déjà le fameux Opéra de Sydney posé au bout d’une petite péninsule avec ses formes évoquant des voiles de bateau (que certains petits comiques préfèrent comparer à des tortues en train de copuler…chacun ses références dirons-nous)…

P9180549_Fotor.jpg

P9180542_Fotor.jpg

P9180562_Fotor.jpg

P9180560_Fotor.jpg

Arrivés de l’autre coté du pont, on décide de suivre l’itinéraire recommandé par le Lonely Planet, à savoir une balade dans le quartier « The Rocks », le quartier des docks se situant en contrebas du pont. Ce fut par le passé le quartier dit « ouvrier » et est devenu aujourd’hui un quartier chic et branché…on retrouve ce genre de transformation dans pas mal de grandes villes et ça fait toujours plaisir de voir comment les citoyens reprennent le contrôle de quartiers délaissés et devenus malfamés. On aimerait tous voir ça plus souvent dans nos villes respectives.

Cette balade nous offre de magnifiques vues sur le pont et sur l’opéra et on fini cette balade avec un premier avant-gout bien savoureux de Sydney…et avec une petite bière au « The Hero of Waterloo », un des plus vieux pub de Sydney.

P9180569_Fotor.jpg

On reprend le métro direction la Sydney Tower Eye (la tour de télécommunication, le plus grand bâtiment de Sydney). C’est toujours sympa d’observer une grande ville d’en haut… On paye les 28AU$ (19€) par personne de l’entrée et montons dans l’ascenseur. Arrivés en haut, on se fraye un passage à travers les touristes chinois et commençons à observer la ville…dont la vue…ne se trouve pas être si impressionnante que cela… Il fait déjà noir et peut-être cela a-t-il joué en défaveur, néanmoins, on prend le temps de bien faire les 360° de vue qu’offre la tour, on débat un peu de ce que l’on voit, on est déçu de se rendre compte que l’opéra est caché par d’autres buildings et n’est même pas éclairé, dommage. On redescend et on se met à la recherche de notre prochaine destination…quelque chose de vraiment sérieux…notre diner!!!

A Sydney finit les burgers et fish and chips, ici les restos en tous genres pullulent et on aime ça! On check Trip Advisor, on croise cela avec le guide Lonely Planet et notre choix se porte sur Mr. Wong, un restaurant chinois super trendy et quasiment full tout le temps. Après 30 minutes d’attente, on reçoit notre table et c’est parti! On commande un canard laqué avec ses petites crêpes, un lemon fried chicken, un riz sauté et un plateau de dim-sums en entrée. On a franchement pas été déçu! Le resto est vraiment de qualité et les portions son copieuses.

food 1.jpgFOOD 2.jpgfood 3.jpg

On est d’autant plus impressionné que le resto est immense et dispose d’un bataillon de serveurs et cuistots. Malgré cela, tout est réglé à la perfection et le temps d’attente est minime. On apprécie aussi la vue sur les cuisines ouvertes en allant aux toilettes et on passe devant des dizaines de canards en attente d’être laqués. La note fait un peu mal mais ça valait la peine. A recommander!

Le lendemain, on se met en direction de Bondi Beach, la fameuse plage branchée de Sydney où toutes les couches de la société se côtoient. La plage est belle évidement mais c’est surtout la balade entre Bondi et Coogee qui vaut le détour. Une balade de 3 heures longeant la côte sur une piste uniquement piétonnière, où l’on prend le temps d’apprécier les falaises et rochers entrecoupés de plages plantées au fond de petites criques. Les pentes longeant la route sont envahies de petites (ou grandes) maisons donnant à ces quartiers un côté balnéaire chic. On vous laisse apprécier les photos.

P9190582_Fotor.jpgP9190586_Fotor.jpgP9190577_Fotor.jpgP9190578_Fotor.jpgP9190602_Fotor.jpgP9190611_Fotor.jpgP9190613_Fotor.jpg

De retour dans le centre de Sydney par le bus 372 (ou 373), après une petite séance shopping, on décide d’aller boire un verre et notre choix penche vers un bar célèbre mais caché, The Baxter Inn , enfouit au sous-sol d’un immeuble dont l’accès se trouve dans la cour arrière. Après avoir emprunté un escalier glauque, on entre dans le bar à l’ambiance tamisée et aux couleurs sombres. L’établissement dispose seulement d’une dizaine de table mais le bar est par contre très long et les gens préfèrent d’emblée s’y installer afin de pouvoir observer le ballet des barmans en train de préparer les cocktails ou d’escalader une échelle pour aller chercher les bouteilles de whisky en haut de l’immense présentoir de chaque côté du bar. On y reste plusieurs heures à discuter, boire et manger des bretzels gratuits au point qu’on saute le diner et rentrons au camping en titubant légèrement.

Bre.jpgbre 1.jpgbre 3.jpgbre 4.jpg

Ces 2 jours à Sydney nous ont vraiment fait du bien. Nous qui sommes des citadins dans l’âme, avons pris un plaisir fou à retrouver les sons, les lumières, les odeurs et l’atmosphère  d’une grande ville. Notre seul regret est de ne pas avoir pu rester plus longtemps.

Le lendemain matin, direction les Blue Mountains à à peine 2 heures de route de Sydney.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s