J 59 – Australie / Melbourne /Chin chin

Chin Chin, fut notre premier restaurant à Melbourne et franchement on n’aurait pas pu mieux choisir.

C’est toujours délicat de trouver le restaurant qui ne vous décevra pas à l’étranger. Vous arrivez tout fraichement dans une ville inconnue, l’estomac gargouillant et vous vous mettez à chercher l’endroit qui immortalisa votre première soirée. Mais bon comment le trouver! Vous commencez à parcourir les blogs/articles apparus dans vos recherches Google avec comme titres ravageurs : « les 5 meilleurs restaurant de… » ou « top 10 des restaurants à… ». Vous ajoutez à ça Trip Advisor/Yelp et son classement impitoyable « d’experts » et croisez vos recherches avec votre guide de voyage pour obtenir un casse tête indéfinissable.

Et bien ce ne fut pas le cas avec Chin Chin, pour ce restaurant tout le monde était d’accord! Soulagement des neurones. C’est très simple, Chin Chin est recommandé dans de nombreux articles qui l’encensent de compliments, Trip Advisor le classe en 27ème sur 3415 restaurants ce qui est relativement bien, sur Yelp il est à la 4ème place sur 19518 et notre cher Lonely Planet l’énonce dans son chapitre sur Melbourne.

L’endroit est envahit chaque jour du midi au soir, on voit donc apparaitre régulièrement une file d’attente dans la rue de Flinders Lane. L’établissement est aussi connu pour ses files que pour sa cuisine! Les commentaires et conseils donnés dans les articles s’accordent sur un même point, il faut venir à l’avance et s’armer de patience! Aie!

Heureusement, Madame la Bonne Fée apparait pour nous faciliter la vie. Le moment où nous passons la porte de Chin Chin correspond au coup de sifflet qui lance le match de footy entre Melbourne et Adélaïde. Tout Melbourne regarde le match et les touristes de passage font de même pour gouter à l’ambiance du match. Le restaurant est à moitié vide, un miracle!

Chin-Chin est un resto asian fusion…ou bien on dit «néo-asian»? En tout cas c’est loin du thaï classique! L’ambiance de l’établissement est juste géniale: fenêtres gigantesques, intérieur épuré mais glamour avec son lapin rose fluo, poutres style industriel, cuisines partiellement ouvertes sur la salle, long bar,… le menu est aussi à la hauteur, tous les plats donnent envie…on ne sait pas quoi choisir donc on penche pour le menu découverte, le « Feed me #1 The classics » à 69,5 AU$ (46€) par personne, 7 plats à se partager (attention c’est copieux):

  1. Sashimi de Kingfish avec citron, chili et coco,
  2. « Pulled pork » (porc effiloché) avec ses crêpette et sa sauce aux prunes,
  3. Beignets de mais et coriandre avec sa confiture de piment,
  4. Nouilles sautées au boeuf Wagyu (pad seuw),
  5. Bouchée de porc caramélisé,
  6. Curry vert au poulet,
  7. Butter chicken (un plat indien)…

Melbourne_Chichin5_Fotor.jpg

Melbourne_Chichin10_Fotor.jpg

Melbourne_Chinchin11_Fotor.jpg

Melbourne_Chinchin13_Fotor.jpg

Melbourne_Chinchin12_Fotor.jpg

On en bave encore…

Pour couronner le tout, le staff est particulièrement attentif et efficace! D’ailleurs une équipe très nombreuse en surface. On a rarement vu autant de serveur pour un même service. Une vraie petite armée bien rodée.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s