J 60 – Australie / Bruncher à Melbourne

C’est dimanche matin, et bien qu’on soit à 18.000 km de la maison, on ne va pas changer certaines délicieuses habitudes. C’est donc après avoir ouvert les yeux et réussi à quitter ce lit qui ne voulait visiblement pas nous laisser partir, qu’on se met à la recherche d’un lieux chaleureux où l’on pourra apprécier une assiette crapuleuse pour profiter de ce dernier dimanche en Australie.

L’art du café australien

En Australie, l’art du café et des coffee shops (pas ceux d’Amsterdam, les vrais cafés) est poussé à un autre niveau. Une veritable institution! Melbourne est d’ailleurs considéré comme la capitale australienne du café. Vous en trouverez littéralement partout dans le pays et les établissements ne manquent pas d’originalité pour se démarquer de leurs concurrents. Que soit le type de café, le latte art (forme créée sur la mousse), l’ambiance de l’établissement, chacun aura sa petite touche perso pour vous séduire. C’est certainement le deuxième pays au monde, après l’Italie, où la profession de barista est prise très au sérieux! D’ailleurs en Australie vous ne commandez pas « a coffee please » mais un latte, un cappuccino, un mocha ou peut-être un espresso pour les matins plus difficiles mais un pas un simple « café ».

PA010522.JPG

Coffee-in-Australia.png

A coté de la machine à café, vous trouverez un tas de douceurs, souvent des cakes sans gluten ou végans ainsi que des sandwichs bien plus élaborés que nos sandwichs thon mayo de chez nous.

Melbourne_Food_Fotor.jpg

It’s Brunch o’clock! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour un petit-déjeuner ou un brunch le dimanche (ou les autres jours de la semaine), on ne vous recommandera que trop peu Hardware Street! Les 4, 5 restos de la rue ont tous la même mission, transformer votre expérience du repas matinal. Au menu: de belles assiettes de type petit-déjeuner/brunch americano-anglo-saxon,… comprenez: pancakes, gaufres, oeufs Benedict, toasts en tout genre avec oeufs pochés, bacon, etc… A en juger par la file d’attente devant chacun des restos de Hardware Street, nous ne sommes pas les seuls à venir nous empiffrer ce matin là.

 

 

Melbourne_Hardwarestreet_Fotor.jpg

Le plus connu de la rue est Hardware Societe, c’est un restaurant français qui propose une ambiance cosy champêtre. Il faut se lever tôt pour obtenir une table rapidement, ce qui ne fut (évidemment) pas notre cas, ou bien patienter…longuement! Du coup, nous nous sommes tourner vers les autres enseignes de la rue. Info pour les parisiens, visiblement ils ont ouvert une sucursale à Paris face au Sacré-Coeur. Pas besoin de traverser le globe pour en profiter!

Juste en face, vous avez le White Mojo qui a fait du café une religion et propose des croissants salés à tomber et des assiettes sucrées ultra esthétiques qui vous font fondre! Mais malheureusement là aussi y avait une longue file… Décidément! Je vous invite d’ailleurs à aller voir leur site, les photos sont sublimes!

On avance plus loin dans la rue et on découvre HASH specialty coffee qui, on vous le cache pas, avait une file plus courte et étant donné qu’on avait faim… Mais ne vous y méprenez pas, Hash n’a pas à se sentir jaloux de ses voisins bien au contraire.

Arrivant devant leur porte, on nous annonce gentiment qu’on devra attendre max 10/15 min. Pas de souci, on a bien compris que c’était inévitable dans la rue… Quelques minutes plus tard, on nous installe à notre table. Naturellement, le restaurant est rempli. L’ambiance est chaleureuse avec un mélange de bois brut et de structure métallique, les murs sont noires et dans un coin vous voyez un gros # illuminé. Le bar est au centre de la pièce avec évidement, comme tout bon établissement australien, l’énorme machine à café qui trône dessus. Des odeurs de chocolat chaud et de café nous parviennent! Il est vraiment temps de commander!

La serveuse, française, entend notre accent francophone (démasqués!) et nous parle du quartier et des spécialités de la maison. Elle nous suggère le chocolat chaud avec une barbe à papa! (pardon?) On se laisse tenter par ce chocolat chaud maison ainsi que le Pork Benedict et le Crushed avocado.

Autant vous dire qu’on ne s’attendait pas à recevoir ce ci:

 Melbourne_Food2_Fotor.jpg

Pour découvrir comment on déguste ce chocolat chaud, rendez-vous sur facebook!

Melbourne_Food5_Fotor.jpgMelboure_Food6_Fotor.jpg

Vous l’aurez compris, Hardware Street, une rue et plusieurs adresses pour bruncher à Melbourne. Si vous passez par là, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos assiettes! 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s